mardi 15 avril 2014

...la photo du mois: une de vos expressions favorites en photo.

Franchement je trouve que le thème, proposé ce mois par Champagne ...

DSC_1817-1

...ne casse pas des briques! ;D

Je plaisante bien sûr, j'ai beaucoup aimé. Et j'avais plein d'idées pour une fois mais malheureusement peu de temps pour les réaliser.


ORDRE ALÉATOIRE:  
Chloé, Aude, Xoliv', Pixeline, Morgane Byloos Photography, Fanfan Raccoon, Mimireliton, Testinaute, Cekoline, Sailortoshyo, Alban, Claire, Marmotte, La Fille de l'Air, Arwen, KK-huète En Bretannie, Un jour, une vie, Joane, Tuxana, Louisianne, Isaquarel, Laurent Nicolas, Nana, Gizeh, Mère débordée, Lavandine83, Annick, Céline in Paris, Cécile Atch'oum, Angélique, Thalie, J'adore j'adhère, The Singapore Miminews, Frédéric, Guillaume, Lavandine, Nie, Cécile - Une quadra, El Padawan, Laulinea, Trousse cadette, Agathe, Agnès, BiGBuGS, MauriceMonAmour, FloRie, Cara, Sephiraph, Crearine, Marie, Hypeandcie, Tataflo, Elodie, Cricriyom from Paris, InGrenoble, La Berlinoise, Viviane, Les bonheurs d'AnneetAlex, Giselle 43, magda627, Une niçoise, hibiscus, Oscara, Galinette, Nicky, Mamysoren, Mahlyn, La Dum, Dame Skarlette, DelphineF, Philae, Renepaulhenry, A chaque jour sa photo, Josiane, A'icha, Akaieric, Laurie, CetO, Bestofava, The Parisienne, Homeos-tasie, MissCarole, Sylvie, Champagne, Elsa, Vanilla, Alexinparis, Calamonique, Pilisi, Blogoth67, Chat bleu, Rythme Indigo, Cynthia, Les Filles du Web, Dr. CaSo, Isa de fromSide2Side, Claire's Blog, Ava, La Nantaise à Paris, Krn, Maria Graphia, François le Niçois, Alice Wonderland, ELucile et Rod, Christophe, Stephane08, Proserpinne, princesse Emalia, Anne, Lau* des montagnes, Filamots, Gilsoub

ORDRE ALPHABÉTIQUE:
A chaque jour sa photo, A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Annick, Arwen, Aude, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Cécile - Une quadra, Cécile Atch'oum, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire, Claire's Blog, Crearine, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, DelphineF, Dr. CaSoEl Padawan, Elodie, Elsa, Fanfan Raccoon, Filamots, FloRie, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isaquarel, J'adore j'adhère, Joane, Josiane, KK-huète En Bretannie, Krn, La Berlinoise, La Dum, La Fille de l'Air, La Nantaise à Paris, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'AnneetAlex, Les Filles du Web, Louisianne, Lucile et Rod, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marmotte, MauriceMonAmour, Mère débordée, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nana, Nicky, Nie, Oscara, Philae, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Proserpinne, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sailortoshyo, Sephiraph, Stephane08, Sylvie, Tataflo, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Trousse cadette, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Vanilla, Viviane, Xoliv
 

40 commentaires:

Cécile-Une quadra a dit…

C'est juste une question d'entrainement pour que ça marche :D

xoliv a dit…

à première vue je me suis poser sa brique ??? mais ton concept et ta photo en nb bien sympa c'est un très bon choix !

Elsa a dit…

je suis sûre que tu y arrives ! :)

Marie a dit…

Pas mal :) Il est vraiment sympa de thèmes, plein d'idées différentes!

CécileB a dit…

J'ai adoré ce thème, alors tu as réussi à casser ta brique, pas trop mal à la main?

isaquarel a dit…

tu aurais pu couper la poire en deux...ça fait moins mal ^^ jolie photo ;)

bigbugs a dit…

tant que tu ne manges pas de briques...tout baigne :)

François Le Niçois a dit…

Il faut que je brique l'appartement sans rien casser. Suis le conseil d'Isaquarel, une poire pour la soif, rien de tel !

krn a dit…

C'est bien vu !

E. a dit…

@ Cécile-Une quadra: une planche je savais faire, aussi bien à la main qu'au pied mais une brique...

@ xoliv: merci:)

@ Elsa: une planche oui mais pas une brique...

@ François: donc le ménage c'est pour ta pomme? ;)

aufildeau a dit…

Quoi que tu en penses, une très belle photo qui donne une impression
"A la force du poignet". :-)

Unknown a dit…

Quelquefois on ne casse pas des barres .....Mais ici on casse des briques ......
thème interessant à exploiter lorsque on a du temps devant soi ...

Dr. CaSo a dit…

Tiens, je connaissais pas l'expression :) Jolie photo!

Anonyme a dit…

A voir le nombre de briques déjà cassées, vaut mieux ne pas se facher avec toi...

pilisi a dit…

surtout à la main ça peut être dangereux... pour la main !!

agrippine a dit…

tu aurais pu tenter le 3 pattes à un canard..mais bcp plus difficile à trouver.. ;)

chat bleu a dit…

quelle belle photo, j'adore!!!

Camille a dit…

Super idée!! :)

Gilsoub a dit…

Voila une photo qui fait mal ;-)

RythmeIndigo a dit…

Ahah super!
Mais comme Michelle Rinaudo, je dis plutôt "casser des barres" et ne connaissais pas cette expression!

E. a dit…

@ Marie Dumetz: oui ça a été un de mes thèmes préférés.

@ CécileB: c'est la main de ma fille et non elle n'a cassé ni la brique, ni la main ;)

@ Isaquarel: j'y avais pensé à la poire en deux mais j'utilise moins cette expression que "ça casse pas des briques".

@ bigbugs: je mange des bricks parfois ;)

@ krn: merci :)

@ Filamots: tu as raison. c'est à la force du poignet ;))

@ Michelle Rinaudo: je n'ai jamais entendu l'expression "ça ne casse pas des barres"!

@ Dr. Caso: Ah bon! C'est parce que tu ne m'as jamais entendu parler! ;)

E. a dit…

@ suissexpress : lol, bien vu!

@ pilisi: c'est vrai mais je garantie qu'aucune brique et qu'aucune main n'ont été blessées lors de la prise de vue!

@ Agrippine: surtout qu'un canard à 3 pattes ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval! ;)

@ chat bleu: merci ;)

@ Galinette Dezailes : merci :)

@ Gilsoub: mais non, c'est du chiqué ;)

@ Rythme Indigo: et bien moi je ne connaissais pas casser des barres, ça doit dépendre des régions!

Champagne a dit…

Pfffff !!! ;-)
Tu as la main dure toi ou tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère mais ta photo fait un effet boeuf... j'adore !!
Merci de ta participation !

trousse cadette a dit…

excellente idée bravo

lavandine a dit…

En plus tu es en plein dans le mille !

Mahie a dit…

Chouette photo! :)

Mimireliton a dit…

Héhé ! Bravo...Belle illustration dans tous les sens du terme...

Nie a dit…

J'aime beaucoup, tant l'idée que la photo :)

Cricriyom from Paris ! a dit…

Belle illustration !

Cricriyom from Paris ! a dit…

Mieux vaut illustrer "ça ne casse pas des briques" que "ça ne casse pas 3 pattes à un canard" !

tataflo a dit…

J'espère que tu ne t'es pas fait mal en cassant cette brique.
Expression parfaitement illustrée!
A bientôt

Tuxana a dit…

Chouette ta photo ! J'utilise souvent cette expression ;-) Elle a l'air coriace cette brique en tout cas ;-)

Agnes a dit…

C'est sur que casser 3 pattes a un canard c'est pas évident ! ;-) J
J'aime bien le noir et blanc !

Magda a dit…

Simple mais ohhh combien efficace !!! J'adore !!

Sév a dit…

Voilà une super façon d'illustrer :)

Anonyme a dit…

Mieux vaut un thème qui ne casse pas des briques plutôt qu'un thème qui ne casse pas trois pattes à un canard :D

E. a dit…

@ Champagne: merci pour ce thème qui m'a bien amusé(et il n'est d'ailleurs pas impossible que de temps en temps j'illustre une autre expression... )

@ trousse cadette : merci :)

@ lavandine: tiens encore une expression qu'on aurait pu illustrer assez facilement (à condition d'avoir une cible...)

@ Mahie: merci :) Ça ne te dis pas de participer?

@ Mimireliton: merci :)

@ Cricriyom from Paris ! : merci :)

@ Nie: merci :)

@ Tataflo: c'est du chiqué mais chut faut pas le dire ;)

@ Tuxana: cette expression fait vraiment partie de mon vocabulaire, comme j'en ai plein le cul et tu vas pas nous chier une pendule avec un ressort en bois mais celles-ci sont quand même beaucoup plus compliquées à photographier!

@ Agnès: moi aussi je trouve que N&B apporte beaucoup à cette photo.

@ Magda: merci :)

@ Sev: merci :)

@ Elpadawan: effectivement c'est plus facile ;)

Lau* des montagnes a dit…

Belle mise en photo de l'expression !

Laurie M a dit…

Belle interprétation ! Dommage que tu n'aies pas choisi d'illustrer " casser 3 pattes à un canard" ;)

Laulinea a dit…

Lol ! Ta photo m'a fait bien rire ! Pas mal :)